Biographie
En tant que maire de Vancouver resté le plus longtemps en poste, Gregor a mené une transformation audacieuse, faisant de la ville l’une des plus vertes et où il fait le mieux vivre au monde, et dont l’économie est la plus vigoureuse au Canada. Sous son leadership, Vancouver a acquis une reconnaissance mondiale pour la création d’emplois, le logement abordable et la durabilité, tout en devenant la première ville du monde à avoir adopté la réconciliation, forgeant des partenariats profonds avec les Premières Nations et les communautés d’immigrants.
Pendant une décennie, Gregor a présidé la Commission de police de Vancouver et contribué à réduire le crime à des creux historiques. En plus de diriger les services de police, il s’est fait le champion de la politique antidrogue fondée sur quatre piliers — la prévention, le traitement, la réduction des risques et la répression — et il n’a jamais cessé de prôner une plus grande intervention fédérale et provinciale dans les questions de santé mentale et de dépendance.
Avant d’être élu à l’hôtel de ville, Gregor a siégé à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique, et il a mis sur pied des entreprises prospères de technologies propres dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de la construction verte. Aujourd’hui, il représente les maires du monde entier auprès des Nations Unies, et aide les villes et les pays à travailler ensemble sur les questions de climat et d’énergie propre.
En tant que candidat libéral pour Vancouver Fraserview–South Burnaby, Gregor apporte à présent une profonde expérience et la réputation de réaliser des choses. Il défendra avec vigueur la classe moyenne, les bons emplois, les petites entreprises florissantes et un avenir meilleur pour tout le monde.